Home Actualités
News


Les Filles du CHSPC se sont déplacées à Montluçon pour ramener le trophée du championnat de France d'Automne 2014.

Premier match du championnat le samedi 8 novembre, à 9h30 : Pontoise s'impose très largement sur un score de 13 - 0 contre l'équipe de Lyon/Grenoble. Les marqueuses sont Perrine (3 buts), Marie (2 buts), Cécile B (2 buts), Alexia (2 buts), Lucille (1 but), Peggy (1 but), Fleuriane (1 but) et Cécile R. (1 but).

Le prochain match est contre Le Chesnay à 12h24. Victoire des pontoisiennes sur un score de 9-0. Elles gardent le rythme avec la capitaine Cécile R. (1 but), Perrine (1 but), Fleuriane (1 but), Cécile B. (1 but), Lucille (1 but), Alexia (2 buts), Peggy (2 buts).

Le match suivant est à 13h51 face à l'équipe de Fontenay-Trésigny. Les filles s'imposent 11-0. Marie (1 but), Cécile B. (1 but), Peggy (1 but), Fleuriane (2 buts), Alexia (3 buts) et Cécile R. (3 buts).

Dernier match des filles pour la première journée. Elles ont rencontré l'équipe de Diderot XII et ont concédé leur premier but sur une erreur. Malgré cela, la victoire fut très large (10 à 1). Ont œuvré à ce succès l'ensemble de l'équipe et plus particulièrement Perrine (1 but), Cécile R. (1 but), Cécile B. (2 buts), Alexia (2 buts), Lucille (2 buts) et Isabelle, ouvrant son compteur de but avec 2 réalisations. Fin de la journée pour les filles qui ont remporté tous leurs matchs.

 

Deuxième journée et premier match des filles à 8h30 le dimanche matin. Malgré l'heure matinale, le match est remporté 7-0 contre l'équipe de Hyères. Après une mise en route au diesel, les Cergy-Pontaines ont réussi à mettre en place du jeu sur la deuxième période. Les buts ont été marqués par Perrine, Fleuriane et Cécile R. avec 2 buts chacune et Peggy une réalisation. Malgré la propreté matinale de l'eau, le jeu fut trouble et s'est traduit par trois prisons, une hyèroise et deux pontoisiennes (Lucille et Isabelle).

Le match suivant oppose les pontoisiennes aux rennaises. Le score sera le plus serré des pontoisiennes sur toute la compétition. Les rennaises sont battues 5-0. Les marqueuses sont: Perrine, Marie et Fleuriane (1 but) et Alexia (2 buts). Lucille est sortie pour deux minutes de prison tandis que les rennaises ont vu deux joueuses sortir pour deux minutes de prison.

Dernier match du round robin. Les filles du CHSPC poursuivent leur domination en battant l'équipe de Hope sur un score de 12-0. Les buteuses sont Cécile R., Marie, Fleuriane, Cécile B. avec 1 but et Alexia 2 buts et enfin Lucille avec 3 buts. Les filles finissent ainsi premières de la phase du round robin. Elles se qualifient directement pour la finale.

Les filles de Pontoise s'imposent haut la palme lors de cette finale. Le score est sans appel: 6-0 face à l'équipe du Chesnay.


En conclusion, ce fut une compétition sans grand suspens puisque les scores parlent d'eux-mêmes. L'équipe semble avoir retenu les erreurs de la manche d'automne 2013 et le travail personnel de chacune permet à l'expérience de ce collectif de s'exprimer. Bravo les filles !!!

Classement des buteuses du weekend :

Isabelle 2 buts.

Marie et Peggy 6 buts.

Cécile R., Perrine, Cécile B. et Fleuriane 9 buts.

Lucille 10 buts.

Alexia 13 buts.

 

Ce weekend l'équipe 1 du CHSPC s'est déplacée à Montluçon pour le Championnat de France d'Automne 2014.

Après la route et une nuit relativement courte, tout le monde se retrouve à la piscine pour débuter le championnat avec le premier match Rennes / Pontoise à 9h30.

Victoire 2-1 pour nos joueurs. Après avoir encaissé le premier but, le CHSPC égalise grâce à Nicolas. Suite à un arrêt irrégulier de Rennes sur un tir de Sylvain dans la zone de but, un but de pénalité a été accordé au CHSPC.

Le deuxième match oppose les Pontoisiens à l'équipe de Franconville. Le match est gagné 4-0. Buts de Cyril, Sylvain, Baptiste et Thomas R.

Les garçons continuent leur parcours et gagnent leur match face à Lagny sur un score de 9-0. Les buteurs sont Paul-Emile, Thomas G, Cyril, Thomas R (1 but), Mehdi (3 buts), Baptiste (2 buts).

Pontoise s'impose 8-0 contre Lille. Prison du numéro 4 du CHSPC pour une obstruction. Après une dure journée, les garçons commenceront à 10h30 la deuxième journée !!!

 

Pour ce dimanche, le premier match oppose les deux premières équipes de chaque poule. C'est la première défaite de ce championnat pour les hommes du CHPSC. Ils s'inclinent 2-0 face à Fontenay-Trésigny suite à un match haché par de nombreux arrêts de jeu de chaque côté.

Le match suivant oppose le CHSPC à l'équipe de Rennes pour un accès à la finale. Après un match âpre, les garçons le remporte sur un score de 2-1. Malgré cela, 2 joueurs du CHSPC font un arrêt aux stands pour leurs arcades ensanglantées. A ce moment nous espérons les revoir pour la finale. De la colle pour Baptiste et des points de sutures pour Paul-Emile aux urgences de l’hôpital de Montluçon règleront le problème.

Voici venue l'heure de la finale, l'équipe du CHSPC est au complet. Le match est très disputé. Pas de réelle domination de l'une ou l'autre équipe. Le dernier coup franc, à cinq mètres du but du CHSPC, donnera raison aux trésifontains. Les pontoisiens s'inclinent dans les toutes dernières secondes du match sur un score de 0-1. Rendez vous au mois de juin pour la manche d'été. Bon retour aux joueurs, organisateurs et arbitres. Pansez vos maux et à bientôt!

Un grand merci aux responsables de la piscine de Montluçon pour avoir répondu présent après la défection de la piscine de Sarcelles. Merci également à Philippe Rannou joueur et AN2 du CHSPC qui a officié en tant que commissaire de compétition, pour le bon déroulement de ce championnat de France.


 

Le 2 Novembre, le CHSPC a organisé la première journée de la DAF.

Les filles du CHSPC se sont imposées tout au long de la journée.

Prochaine journée le 11 Janvier à Neuilly/Marne.

 

 

La boutique du club est désormais disponible en ligne.

Vous trouverez toutes nos tenues personnalisables à l'adresse : http://chspc.spreadshirt.fr/

N'hésitez pas à y faire un tour!


 

Dans le gratuit n°51 du journal Côté Val d'Oise, où pratiquer des sports insolites !

En page 13, le journaliste R. DAVEAU revient sur la victoire des 4 joueurs du CHSPC lors des championnats du Monde à Eger en 2013.

 


Copyright © 2017 CHSPC. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.